Vous êtes ici : ValenciennesActualités

Tram ligne 2 : changement du Terminus et ajout de bus

Suite aux différents incidents techniques rencontrés sur la ligne T2, plusieurs adaptations vont être mises en place à partir du 22 octobre et du 5 novembre.

Ces moyens supplémentaires, demandés par Mme Anne-Lise Dufour Tonini, Présidente du SIMOUV, permettront de garantir les fréquences de voyage (12 mn en heures de pointe, dès le 5 novembre, et 24 mn en heures creuses et le week-end à partir du 22 octobre).

A partir du 22 octobre : Changement de terminus pour la ligne T2 à Clemenceau

A partir du lundi 22 octobre, la ligne T2 reliera Le Boulon à la station Clemenceau, son nouveau terminus. Elle ne desservira plus les stations suivantes jusqu’à l’université. Pour s’y rendre, il faudra prendre une correspondance à la ligne T1 aux stations
Pont Jacob, Gare de Valenciennes ou Clemenceau.

Grâce à cette modification, nous pourrons garantir la fréquence de 24 mn, dans toutes les conditions, avec un nombre de rames suffisant pour répondre aux exigences de qualité à l’origine des problèmes sur la ligne T2.
Des rames supplémentaires seront ajoutées en renfort sur la ligne T1 pour réduire les fréquences de passage et transporter les voyageurs de la T2 entre Clémenceau et Université.

Dans le but de garantir une information voyageurs de qualité, des équipes seront déployées sur le terrain les 22 et 23 octobre afin d’informer de ce changement et accompagner au mieux les clients dans leur parcours.

A partir du 5 novembre : Renforcement de la T2 par la T2Bus

Une ligne de bus «T2Bus» sera mise en place à compter du 5 novembre en parallèle de la ligne de tram T2 actuelle. Elle desservira l’ensemble des arrêts de la ligne tram entre «Croix d’Anzin» et «Lycée Pays-de-Condé», à l’exception de «Hameau de Macou» et « Le Boulon ».
Lorsque les déviations à Bruay sur Escaut seront levées, le temps de parcours sera revu et l’itinéraire complet avec tous les arrêts de la T2 sera repris.

La ligne T2 Bus fonctionnera aux heures de pointe (matin, midi et soir) en semaine et pendant les périodes scolaires. La ligne T2Bus complètera le tram et garantira une fréquence de 12 mn entre Le Lycée de Condé et Anzin.